samedi 16 avril 2011

Recherche

J'avais fait les deux pliages ci-dessous il y a fort longtemps, et je n'ai aucun souvenir du livre de Momotani dans lequel l'orgue est décrit.
J'aimerais refaire ces deux modèles, j'ai le Harbin 4 et si quelqu'un peut m'aider à mettre la main sur le diagramme de l'orgue je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.

7 commentaires:

  1. J'ai bien cherché mais je ne trouve pas…

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je me demande si cet harmonium n'est pas plutôt un orgue, et si, dans ce cas, ce n'est pas celui de "Image and Expression by Origami" ???
    Je n'ai pas ce livre, que j'avais du emprunter au MFPP à l'époque ...

    RépondreSupprimer
  3. Pour le MFPP, il doit y avoir une cinquantaine d'ouvrage de ce maître dans l'orithèque...
    Mais, c'est peut-être un "Orgue avec partition" publié dans le magazine NOA 146(Oct 1987)et repris dans leur recueil "NOA Kessakusen 3" (page 42).
    Origamusicalement

    RépondreSupprimer
  4. These are nice!
    It's something compleet different from your other origami work...

    RépondreSupprimer
  5. Michel,
    c'est très possible que ce soit l'orgue avec partition du magazine NOA 146, d'abord ça correspond au modèle, et ensuite j'étais membre de la NOA à cette époque. Le "NOA Kessakusen 3" de trouve facilement, je vais essayer de regarder si c'est bien ça.
    Cordialement,
    F.

    RépondreSupprimer
  6. Cet orgue est aussi dans le livre ou classeur :
    "Origami plaisir des papiers pliés
    au éditions Atlas
    Bonne Chance !

    RépondreSupprimer