samedi 22 octobre 2016

Akira YOSHIZAWA - Faisan male

 Je ne me lasse pas de plier ce modèle du Maître, et chaque fois j'y trouve encore quelque chose à améliorer, en clair je ne suis jamais content du résultat.
J'ai proposé ce modèle lors de mes séances à la MJC Lorraine mais quasiment personne n'a voulu le tenter. Il faut dire que j'avais expliqué que ce modèle avait peu de points de repères, qu'il fallait travailler en volume, et que sous son apparente simplicité ce modèle n'était en fait pas si simple.
Du coup, ça a découragé les gens qui ont opté pour d'autres modèles.
Dommage.
Si l'origami est un art, c'est par des modèles comme cela qu'on s'en approche timidement.
Mais bon ...
Carré de papier machine 21x21cm.
Décrit dans "Akira Yoshizawa - Origami d'exception".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire