mercredi 7 novembre 2012

Plaisir à partager

J'ai souvent l'occasion d'animer des ateliers d'origami, mais certains me font plus chaud au coeur que d'autres.
Cet après-midi j'étais dans un quartier défavorisé, à la demande d'un centre social, pour une séance de deux heures avec des familles (parents et enfants).
Quel bonheur de voir ces personnes découvrir cet art, et en tirer un plaisir évident.
Rien à prouver, pas d'ego, juste leur offrir un temps parenthèse dans une vie parfois difficile, en toute convivialité et simplicité.
Si j'avoue un grand intérêt pour les personnes en difficulté, je suis très heureux que l'origami m'ouvre des portes comme celles-là.
Dans quelques semaines, c'est l'univers carcéral que je découvrirai. A suivre ...

2 commentaires:

  1. une très experience...J'adopte....J'ai vraiment envie de faire ça avec des enfants dans les hôpitaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de faire un atelier à l'Hopital d'enfants de la ville où j'habite, ce fut un grand moment. J'y retourne en décembre pour un atelier "special Noël". Seule chose, ça se passe dans un local de l'hopital, donc avec des enfants qui peuvent se déplacer, car aller dans les chambres est très difficile si l'on n'est pas duement agréé et c'est plutôt chasse gardée.

      Supprimer