jeudi 7 novembre 2019

Passion

Pour moi, une passion est une relation intime très forte entre la personne et l'objet de sa passion.
Et qui dit relation intime dit pudeur, discrétion, intériorisation.
J'ai donc beaucoup de mal avec l'exhibitionniste de certains passionnés qui brandissent l'objet de leur passion comme un étendard.
J'ai beaucoup de mal avec les expositions, les conventions, les concours et tout le barnum qui va avec.
Un passionné ne doit rien avoir à prouver, il n'y a pas lieu de faire une quelconque compétition, c'est comme si l'on se devait de jauger la femme de sa vie aux critères de Miss France.
Le sage vit dans l'ombre.
Ceux qui cherchent absolument à faire un forcing pour être reconnus par leurs pairs se trompent de combat. Ils ne se battent pas pour leur art mais pour leur ego.
Et je hais ce genre de personnes. J'ai des noms ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire