mardi 27 avril 2010

Déstop

Ah ben alors ...
Ce matin, à quelques heures d'un examen médical stressant, j'ai eu un "état d'ame" sans doute un peu brutal, parce que j'étais sous pression.
Les quelques messages reçus suite à cela me réconfortent infiniment, et comme mon examen médical s'avère OK, alors je ne fais plus la mauvaise tête et je reprends le cours des choses.
Merci à vous qui me lisez et appréciez ma déontologie et mon travail sur ce blog. Il y a beaucoup de blogs d'origami, beaucoup sont très techniques, montrent des réalisation superbes, et j'admire ce travail. Je pense néanmoins que l'origami, avec de bien modestes moyens, peut s'avérer aussi intéressant. Il n'est, à mon avis, nullement besoin d'être dans un esprit "compétition" pour en retirer quelque chose. Et je pense, mais cest un avis personnel, que le développement actuel de l'origami, qui l'éloigne quand même beaucoup de ses origines, lui fait perdre un peu de son ame.
En résumé, je fais ce blog à l'image de ce que j'aurais aimé y trouver et qui me correspond.

4 commentaires:

  1. Merci de continuer ! bien sûr il n'est pas question de compétition, mais de partager des choses qui vous plaisent :)

    RépondreSupprimer
  2. François...ici, l'Anonyme ! L'origami est par excellence quelque chose qui se partage, et quand je vois la joie des enfants à qui j'enseigne cet art, à la fois sobre, à la portée de tous, et si enthousiasmant...quelle récompense en soi ! Je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre et peut-être à bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. nicole passions27 avril 2010 à 23:44

    coucou toi....ton blog est une merveille et je ne veux plus t'entendre dire que tu arrêtes et cela ne serait ce que pour moi.....moi j'aime y venir me reposer et regarder tes pliages magnifiques....
    Bisoussssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer