mercredi 14 juillet 2010

Saintpaulia


Oui, j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de saintpaulia :-)
Alors disons que c'est une fleur imaginaire inspirée du saintpaulia ...
Cela dit, j'ai déjà vu des choses bizarres en origami, et pire que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
La fleur est de Ayoko Kawate, et décrite dans NOA Montly Origami Magazine no 344.
Dans cette revue il n'y pas de feuille. Alors j'ai été chercher la feuille dans "Creative Life With Creative Origami vol III" de Toshie Takahama puisqu'il y a un modèle de Saintpaulia dedans. Celui de ce livre est en volume, et ne peut donc être mis sur une carte. En combinant les deux on obtient quelque chose de coloré qui peut s'intégrer sur une carte.
En fait, ce que j'aime le mieux; c'est le papier de soie utilisé ici. Je ne sais plus où je l'ai acheté, il est en carré de 15x15, distribué par Kobotuki. On doit en trouver du similaire chez N. Terry, mais en grande feuille.

1 commentaire:

  1. I love the Saintpaulia! [Kaapse viool in Dutch]
    I often fold this little flower on a card.
    I hope you feel a littlebit better.
    Here the wetter is also very hot...But we do our thing and we try to keep ourselves easy...

    RépondreSupprimer