dimanche 2 mai 2010

Explications de modèles

Certaines personnes souhaiteraient que je mette des explications de modèles sur ce blog.
Soyons clair, j'y suis opposé.
Pour les modèles traditionnels, qui sont du domaine public (grue, iris, grenouille, boîtes, etc ..), il existe déjà  1000 endroits où les trouver, que ce soit sous forme de diagramme ou en vidéo. Je ne vois donc pas l'intérêt de mettre une 1001ème explication.
Pour les autres modèles, dont je cite toujours les créateurs, je me refuse à les expliquer sous une forme ou une autre, par déontologie et respect de ces créateurs. OK, je sais que certains bloggers ne se privent pas, on trouve aussi de tout sur Youtube et autres sites de partage, mais je laisse chacun à ses responsabilités. Je ne veux pas jouer au donneur de leçon, c'est juste que je ne veux pas le faire.
Quant à mettre mes propres "oeuvres" en ligne, quand je jugerai qu'elles apportent quelque chose, je le ferai peut-être. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire