mardi 30 mars 2010

Koala


Pour info, le koala qui s'accroche à mon doigt à droite de cette page (sous "contact") est de Momotani.
J'adore ce modèle. Normalement il se fait en papier bicolore pour avoir le nez et la bouche d'une autre couleur. J'ai d'ailleurs mis une autre photo de ce koala dans un ancien message.

3 commentaires:

  1. Hello. Vous avez un magnifique blog! Je me demandais si vous savez où l'on peut trouver la méthode pour réaliser cet origami? Je ne la trouve nul part.
    Bonne continuation,

    Ote

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, je le trouve très simpa!
    Aurriez vous la méthode pour le faire?

    Merci !

    Lau'

    RépondreSupprimer
  3. Ce koala est décrit dans un ancien livre de Momotani difficile à obtenir, dans "Oru - Quartely folding diagrams Vol 2", difficile à obtenir aussi.
    Il est aussi décrit dans "The New Origami" de Steve et Megumi Biddle, que l'on trouve, sur Amazon par exemple.

    RépondreSupprimer